Gestion et comptabilité

Mycuma compta : nouvelle version 10.4

Cette nouvelle version de myCuma Compta apportera de nouvelles fonctionnalités comme une nouvelle ergonomie.
Pour la mise en place, le service sera interrompu du vendredi 26 juin, 17h au lundi 29 juin, 7h. Vous trouverez entre autres - une nouvelle ergonomie : une nouvelle interface plus moderne - une nouvelle interrogation comptable : plus rapide, plus de possibilités, plus de personnalisation en lien avec l'analytique Des fonctionnalités nouvelles - un nouveau calcul des emprunts : plus de fichier excel ! Les emprunts se calculent automatiquement et plus rapidement ! - la dématérialisation des factures : Nous allons vous offrir la possibilit...

Normalisation de la facturation

Dématérialisation des factures obligatoire au 1er janvier 2020 pour les TPE de moins de 10 salariés, fournisseurs du secteur public.
L'AGC reste à votre disposition : 05.49.94.13.35

La facturation électronique auprès des collectivités territoriales

Une obligation au 1er janvier 2020
A compter du 1er janvier 2020, la transmission des factures sous forme dématérialisée devient obligatoire La transmission se réalise via « chorus portail pro », site identique à la TIC (ex - TIPP) permettant le dépôt, la réception, la transmission et le suivi des factures. Attention : Selon l’administration fiscale pour qu’une facture soit qualifiée de facture électronique, l’intégralité du processus de facturation doit être électronique. La facture doit ainsi...

REMBOURSEMENT CARBURANT 2018

Depuis le 1er juin 2019, le service des demandes de remboursement de la TIC est ouvert.
Il concerne les achats de GNR, de fuel lourd et de gaz naturel sur la période du 01er janvier au 31 décembre 2018 ainsi que, nouveauté de cette année, les achats de GPL du 01er avril au 31 décembre 2018. Les montants de remboursement sont de 0.14 €/l pour le GNR, de 137.65 €/t pour le fuel lourd et de 57.20 €/t pour le GPL. Pour rappel la demande est obligatoirement dématérialisée si le montant dépasse 300 €. Le dépôt en ligne de la demande se réalise via un formulaire accessible sur...

FACTURES et BONS DE COMMANDE : à nous retourner !

Nouveaux matériels au sein de votre CUMA : IMPORTANT n'oubliez pas de nous envoyer le BON de COMMANDE et la FACTURE.
Ces deux éléments sont nécessaires pour alimenter notre base de données. Afin de pouvoir rendre accessible les nouveaux matériels dans myCuma Planning, merci de nous transmettre le bon commande et la facture soit par voie postale ou mail (scan ou une photo (lisible)). La facture permet d’avoir les prix d’achat et de revente du matériel renouvelé le cas échéant, et donc de créer une immobilisation. Cette immobilisation est nécessaire pour créer la fiche matériel qui sera utilis...

Projet Cum@net

Le réseau CUMA a décidé de remplacer Eurocuma par un nouvel outil de gestion.
  Vous pouvez également suivre l'évolution du projet sur le blog cum@net : http://cumanet.blogspot.com/

Petites annonces

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