FACTURES et BONS DE COMMANDE : à nous retourner !

Fact + bons cdes
Nouveaux matériels au sein de votre CUMA : IMPORTANT n'oubliez pas de nous envoyer le BON de COMMANDE et la FACTURE.
Ces deux éléments sont nécessaires pour alimenter notre base de données.
Afin de pouvoir rendre accessible les nouveaux matériels dans myCuma Planning, merci de nous transmettre le bon commande et la facture soit par voie postale ou mail (scan ou une photo (lisible)).

La facture permet d’avoir les prix d’achat et de revente du matériel renouvelé le cas échéant, et donc de créer une immobilisation. Cette immobilisation est nécessaire pour créer la fiche matériel qui sera utilisée dans myCuma Planning.

Le bon de commande permet souvent d’avoir plus d’informations sur les caractéristiques techniques du matériel qui sont obligatoires à renseigner dans myCuma Compta pour avoir une base de données à jour, nécessaire pour calculer les coûts de revient.

Rappelons que ces deux documents doivent également être fournis pour tous matériels, même s’ils ne sont pas réservables dans myCuma Planning et Travaux. Ils permettent de rendre notre base de données, ainsi à jour, utilisable.

A ce jour une vingtaine de Cuma utilisent le logiciel myCuma Planning et Travaux pour la réservation du matériel et les retours sont très positifs.
myCuma Planning comporte aussi un module de saisie des unités de travaux et un module de suivi des temps salariés.

Si vous êtes intéressés par ce logiciel n’hésitez pas à nous contacter.

Contact : Teddy Vignaud : 07 76 99 31 34 -  teddy.vignaud@cuma.fr