Une démonstration de matériels chez-vous ? après le confinement évidemment !

Toutes les actualités
Démos matériels
Les demandes de la société changent et le monde agricole évolue, notamment sur des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Face à ce constat, la FDCUMA 79 souhaite organiser ou accompagner plusieurs journées thématiques, notamment sur les techniques de désherbage mécanique et la gestion mécanique des repousses.
Nous recherchons donc des agriculteurs volontaires pour accueillir ce type de manifestation et prêt à mettre à disposition :
- Une parcelle de maïs fin mai 2020, afin d’accueillir une étape de la caravane de binage, où seront présentées différentes familles de matériels (herse étrille, houe rotative, roto étrille, bineuse de précision…). Plutôt sur la partie Nord du département à partir de Niort, car nous avons déjà un site sur Aiffres – St Symphorien.
- Une parcelle de chaumes de céréales ou d’une culture porte graines, entre juillet et octobre, afin « d’expérimenter » la gestion des repousses sans utilisation de glyphosate (scalpeur, déchaumeur, herse de déchaumage…)

Si vous êtes intéressé par l’une de ces thématiques et souhaitez accueillir une démonstration, merci de contacter M. Madier – FDCUMA79 - 06 74 52 00 58
Bien entendu, la réalisation de ces manifestations dépendra des contraintes sanitaires liées au COVID 19 en vigueur le jour J.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

France 2030 succède à France Relance et au plan d'investissement déjà bien connu des Cuma.

Lire la suite de l'article

La nouvelle édition du Guide des Prix de Revient des matériels en Cuma du Sud-Ouest (Occitanie et Nouvelle-Aquitaine) est arrivée.

Lire la suite de l'article

Ce qu'il faut retenir sur les modalités de remboursement.

Lire la suite de l'article