La facturation électronique auprès des collectivités territoriales

Toutes les actualités
Facturation électronique
Une obligation au 1er janvier 2020
A compter du 1er janvier 2020, la transmission des factures sous forme dématérialisée devient obligatoire
La transmission se réalise via « chorus portail pro », site identique à la TIC (ex - TIPP) permettant le dépôt, la réception, la transmission et le suivi des factures.

Attention : Selon l’administration fiscale pour qu’une facture soit qualifiée de facture électronique, l’intégralité du processus de facturation doit être électronique. La facture doit ainsi être créée, transmise, reçue et archivée sous forme électronique. En conséquence une facture initialement sur support papier puis numérisée pour être envoyée par courriel ne constitue pas une facture électronique. Inversement une facture initialement reçue sur support papier puis numérisée pour être archivée n’est également pas une facture électronique
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Une entrée en vigueur progressive est prévue entre le 1er janvier 2024 et le 1er janvier 2026 suivant la taille des entreprises.

Lire la suite de l'article

C’est en effet le bon moment pour se lancer avec le logiciel de réservation de matériel en ligne car c’est quand les matériels sortent que l’on voit l’utilité d’un tel outil.

Lire la suite de l'article

Afin d’organiser au mieux la nouvelle campagne comptable 2020-2021, n’hésitez pas à contacter le service CUMA AGC et planifier ainsi vos rencontres avec votre comptable.

Lire la suite de l'article