Des plaquettes bois en litière pour ne pas rester sur la paille

Toutes les actualités
Démo 19-02-2020
Un diaporama et des vidéos pour lever les doutes sur l’utilisation des copeaux en litière
Aux vues des conditions de semis très difficiles de céréales à paille d’hiver cet automne, la fédération départementale des CUMA des Deux-Sèvres s’inquiète sur une potentielle pénurie de paille pour l’hiver prochain et se mobilise pour essayer de trouver des alternatives.
Une des solutions peut être de pratiquer du broyage de branchage des haies pour en faire des copeaux pour litière. Le diaporama ci-dessous vous donnera des pistes pour exploiter vos haies et utiliser les copeaux en litière car ce sont souvent des questions que l’on se pose lorsque l’on veut se lancer dans cette technique. Vous trouverez également deux liens de vidéo sous le diaporama pour avoir encore plus d’informations.
En cliquant sur ce lien, vous pourrez également visualiser une vidéo afin de voir la machine de la CUMA LA LOUVE en action. Une démonstration sera d’ailleurs effectuée le 19 février après midi sur Saint Pardoux pour voir l’évolution des déchiqueteuses et certains outils de coupe de la haie seront aussi présentés (voir l'événement plus en détail)
De la paille au bois, le bocage valorisé pour la litière
Bois Bocage : nouvelle ressource en litière (Nièvre)

 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Recensant de nombreux problèmes d’emblavement des parcelles en céréales à paille pour la campagne 2019-2020 et souhaitant anticiper le manque de volume de paille et le risque de l’envolée des prix, no

Lire la suite de l'article

Le lundi 02 décembre 2019 à Saint Jouin de Marnes sur la couverture des sols et la gestion des adventices

Lire la suite de l'article

La CUMA La Souvinoise et la CUMA La Pelboise vous convient à une démonstration de conception de clôtures le Mardi 15 octobre 2019 à partir de 14h.

Lire la suite de l'article