Celle-ci est indispensable et reste une obligation statutaire incontournable. Elle permet entre autres de réunir les adhérents de la Cuma pour leur faire approuver les comptes annuels, les indemnités des administrateurs, le capital social, la dotation des réserves obligatoires… mais aussi pour élire les administrateurs du conseil d’administration. C’est aussi l’occasion pour tous les associés coopérateurs de pouvoir s’exprimer et ainsi participer au bon fonctionnement de la coopérative et du collectif.
Des dates à respecter
Dans un souci d’organisation optimale, il est souhaitable qu’un délai de 5 semaines soit tenu entre la clôture des comptes ou une mise en harmonie des statuts et la date de votre AGO.
Ce délai est nécessaire pour répondre à vos demandes et assurer un travail qualitatif.
Merci à vous de considérer ce laps de temps.
Des interventions possibles à votre AG
- Les animateurs ou comptables peuvent intervenir sur les thématiques suivantes :
DiNA, PCAE, mycuma planning, cumalink, gestion des impayés, emploi, dématérialisation des factures, conseils de gestion….
- Les gendarmes de la cellule Demeter
En vue de développer la prévention de la malveillance sur le monde agricole, il est possible de faire intervenir des gendarmes sur le programme DEMETER ; Ces derniers pourront répondre aux besoins de protection et de mise en sûreté des exploitations agricoles (individuelles, CUMA).
Vous êtes intéressés par cette Intervention lors de votre AG, contactez Emilie Deswarte pour la mise en relation. (emilie.deswarte@cuma.fr/05 49 94 13 35)
Présentation de DEMETER : lien