AGO Cuma : un retour à la normalité.

Toutes les actualités
AGO 2022
Le contexte sanitaire actuel, nous permet désormais de reprendre un rythme normal dans la tenue des AGO de CUMA.

Celle-ci est indispensable et reste une obligation statutaire incontournable. Elle permet entre autres de réunir les adhérents de la Cuma pour leur faire approuver les comptes annuels, les indemnités des administrateurs, le capital social, la dotation des réserves obligatoires… mais aussi pour élire les administrateurs du conseil d’administration. C’est aussi l’occasion pour tous les associés coopérateurs de pouvoir s’exprimer et ainsi participer au bon fonctionnement de la coopérative et du collectif. 

 

Des dates à respecter 

Dans un souci d’organisation optimale, il est souhaitable qu’un délai de 5 semaines soit tenu entre la clôture des comptes ou une mise en harmonie des statuts et la date de votre AGO.

Ce délai est nécessaire pour répondre à vos demandes et assurer un travail qualitatif.

Merci à vous de considérer ce laps de temps.

 

Des interventions possibles à votre AG
 

  • Les animateurs ou comptables peuvent intervenir sur les thématiques suivantes :

DiNA, PCAE, mycuma planning, cumalink, gestion des impayés, emploi, dématérialisation des factures, conseils de gestion….

  • Les gendarmes de la cellule Demeter 

 

En vue de développer la prévention de la malveillance sur le monde agricole, il est possible de faire intervenir des gendarmes sur le programme DEMETER ; Ces derniers pourront répondre aux besoins de protection et de mise en sûreté des exploitations agricoles (individuelles, CUMA).

Vous êtes intéressés par cette Intervention lors de votre AG, contactez Emilie Deswarte pour la mise en relation. (emilie.deswarte@cuma.fr/05 49 94 13 35)

Présentation de DEMETER : lien

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Après l’AGO, n’oubliez pas de nous renvoyer un exemplaire du procès-verbal et du rapport aux associés.

Lire la suite de l'article

Au vu du contexte, des règles sanitaires s'imposent

Lire la suite de l'article

Habituellement, toute CUMA dispose d’un délai de 6 mois après la clôture de ses comptes pour réunir son assemblée générale, soit au plus tard le 30 juin pour une très large majorité des CUMA.

Lire la suite de l'article